Conditions générales de Vente

Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de HELLO FLOWER et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises sur le site hello-flower.fr
Toute commande effectuée sur les sites gérés par HELLO FLOWER implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente. 

Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur nos sites. 
Les textes et photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de HELLO FLOWER ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. 
Tous les textes et images présentés sur le site de HELLO FLOWER sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite. 

Prix des produits

Les prix indiqués pour chacun des articles commercialisés s’entendent nets toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. Les tarifs peuvent être modifiés à tout moment. Les conditions tarifaires applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de commande du client. 

Commande

Le client valide sa commande après avoir vérifié sa commande (vérification de commande) et accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, il est systématiquement proposé au client de vérifier chacun des éléments de sa commande. Il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles. 
HELLO FLOWER confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client. 
Les données enregistrées par HELLO FLOWER constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en nous contactant à l’adresse : shop@hello-flower.fr  

Création de votre compte client, Informatique et liberté

Les données nominatives collectées sont destinées à HELLO FLOWER et sont indispensables pour le traitement de votre commande. 
Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. A ce titre, vous pouvez à tout moment accéder à votre compte pour modifier vos données. 
HELLO FLOWER se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs, de les utiliser pour son propre compte.  

Frais de traitement de votre commande

Ils sont calculés en fonction de l’importance de votre commande, de son poids et du lieu de livraison. 
Les frais de livraison peuvent être modifiés à tout moment, notamment pour tenir compte de l’évolution des tarifs d’expédition pratiqués. 

Voici la grille tarifaire pour la France métropolitaine :

Poids min Poids max Prix
0 0,24 5,00
0,25 0,49 5,80
0,5 0,74 6,50
0,75 0,99 7,00
1 1,99 7,50
2 2,99 8,00

Pour les pays de l’Union Européenne (zone 1)  : 

Poids  Prix
1 à 10 kg  10,00

Mode de paiement

Plusieurs modes de paiement sont proposés. 

  • Paiement par virement : la commande est traitée, mise en attente et validée à la date de réception des fonds. 
  • Paiement sécurisé par carte bancaire : système de sécurisation SSL (Secure Socket Layer) qui crypte les données. Les transactions sont entièrement traitées par les services de paiement de la société Stripe (+ d’infos) . Le paiement par carte bancaire est parfaitement sécurisé. HELLO FLOWER ayant adopté un système de paiement en ligne aux normes SSL assurant la confidentialité et la sécurité des transactions bancaires. Par ailleurs, vos informations bancaires ne sont jamais en possession de HELLO FLOWER.

Traitement et livraison de votre commande

Dès réception du paiement de la commande, HELLO FLOWER s’engage à traiter la commande et à procéder à son expédition dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés. 
A titre indicatif, les délais de livraison sont de 2 à 3 jours ouvrés pour la France métropolitaine, et de 5 jours pour les autres pays de la CEE. 

La livraison est effectuée à l’adresse indiquée par le client, qui s’engage à y réceptionner le produit commandé. 

En cas d’erreur ou d’omission dans le libellé des coordonnées renseignées par le client, HELLO FLOWER ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer le produit. 

Lors de la livraison de la commande, le client doit soigneusement vérifier l’état du colis et faire d’éventuelles réserves auprès du transporteur (ou du facteur) en cas de manquant ou de dégradation. Les retards éventuels de livraison ne donnent pas le droit au client d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. 

Produits indisponibles, retard de livraison

En cas d’indisponibilité du produit commandé (rupture de stock, défaut), HELLO FLOWER s’engage à en avertir le client dans les 7 jours ouvrés suivant la validation de sa commande.  
Le cas échéant, le remboursement est effectif dans les 15 jours qui suivent la demande du client. Le montant reversé correspond au prix du produit (tel qu’affiché au moment de l’achat), majoré des frais de port si cette commande ne portait que sur l’article indisponible. 

Dans la mesure du possible, HELLO FLOWER tiendra le client informé de tout évènement susceptible de retarder la livraison du colis (grève,…). 

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans un délai de 4 jours ouvrés, le colis se trouve sûrement dans un point relais proche de chez vous. N’hésitez pas à contacter le bureau de poste près de chez vous ou à nous contacter directement à l’adresse email suivante : shop@hello-flower.fr

Echange, retour, rétractation

ECHANGE

Pour procéder à un échange, le client renvoie à HELLO FLOWER le produit concerné dans un délai de 30 jours suivant sa réception. Le produit est retourné dans son emballage d’origine, sans avoir été utilisé et en parfait état. 

Le client joint au colis un courrier précisant la taille et la référence du produit souhaité en échange en joignant à l’envoi un chèque de 5,50 € à l’ordre de HELLO FLOWER (participation aux frais d’envoi retour), à quoi il convient d’ajouter ou de soustraire le différentiel de prix entre l’article retourné et l’article attendu, le cas échéant. 

PRODUITS DEFECTUEUX, ERREUR DE LIVRAISON

Tout produit défectueux ou erreur de livraison doit être signalé(e) dans les 72 heures qui suivent la réception du produit. Il convient de retourner le produit erroné après en avoir averti HELLO FLOWER , qui joindra à l’expédition du produit conforme le remboursement des frais de port retour, le cas échéant. 

En aucun cas, HELLO FLOWER ne saurait être tenu pour responsable de défauts ou dégradations liés au transport des marchandises ou d’erreur de livraison non-conforme suite à une erreur de commande. 

DROIT DE RETRACTATION

Tout client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la validation de la commande du produit pour le retourner. Sous réserve que ce produit soit retourné dans son emballage d’origine, sans avoir été utilisé et en parfait état, le produit sera remboursé. Les frais de port seront également remboursés si la commande ne comportait que le produit retourné. Les frais de retour engagés par le client restent à sa charge. 

Coordonnées

Les articles présentés sur ce site sont distribués par HELLO FLOWER

Adresse pour le retour des marchandises

HELLO FLOWER
34 impasse de la thébaïde
Le Marius Bondil, BAT A
83140 SIX FOURS

Adresse de correspondance (siège social)

HELLO FLOWER
34 impasse de la thébaïde
Le Marius Bondil, BAT A
83140 SIX FOURS
Téléphone : 07.69.07.81.87

E-mail : shop@hello-flower.fr  

HELLO FLOWER, association de loi 1901,  
SIRET : 853 225 407 00016 – Non assujetti à la TVA