Voilà, mai 2019, nous nous décidons à partir à travers l’Espagne, jusqu’aux confins de celle-ci. L’Andalousie fut parmi un de nos arrêts les plus sauvages, en passant par Gibraltar et le Portugal. Les déserts espagnols nous ont conduit à une totale immersion, notre fourgon était là comme une carapace se faufilant à travers ces étendues.

L’Andalousie fut parmi un de nos arrêts les plus sauvages, en passant par Gibraltar et le Portugal. Les déserts espagnols nous ont conduits à une totale immersion, notre fourgon était là comme une carapace se faufilant à travers ces étendues.

la “tombe” est juste à côté de notre van “Vany”.

Concernant l’Andalousie, nous avons une anecdote à partager. Comme à notre habitude, nous décidons la veille pour le lendemain, le lieu de notre prochaine nuitée sauvage. Grâce aux vues satellites du téléphone, nous nous logeons au cœur d’une oliveraie interminable.

Je prends quelques shoots avec la GoPro et je tombe nez à nez sur un trou ressemblant à une tombe ouverte. L’ambiance était donnée à trois mètres du fourgon. Je vous laisse imaginer l’atmosphère de la nuit, nous avons même subi le passage d’un véhicule tous feux éteints…. malgré tout cela reste un mystère.

Je décide donc de m’aventurer sur la petite crête surplombant le fourgon sans éclairage afin d’observer ce véhicule en mouvements. A ma grande surprise je ne vois rien, l’air frais de la nuit me caressant le visage, me glace l’esprit. Tous mes sens sont en éveil, mais je ne décèle rien. Je décide donc de retourner dans notre carapace et de rassurer Monica, et moi par la même occasion.

A la fin de notre voyage, les moments intenses ne manquaient pas et nous nous sommes remémorés celui-ci. La vie et les voyages en van sont vraiment des expériences a tenter, pour découvrir et sortir des sentiers battus. Les frayeurs et les émotions nous font pleinement exister. Nous pensons que ce voyage nous a apporté autant en découvertes de paysages variés, qu’en rencontres et expériences.

A propos de l'auteur

Loïc et Monica ont découvert la vie en fourgon aménagé en 2018. Tout de suite tombés amoureux de ce mode de déplacement et de vie, Ils ne vivent plus que pour s’évader et fuir ainsi ce monde de fous.

Ils ont appelé leur véhicule Vany et au fur et à mesure des kilomètres passer avec lui, la relation devient charnel et il fait partie entièrement d’eux.

Avec Vany, ils ont sillonnés une bonne partie de la Provence, de l’Occitanie et l’étranger d’Est en Ouest, du Nord au Sud. Avec toujours la GO Pro pour immortaliser leur road trip.

Retrouvez leurs récits en exclu sur hello-flower.fr et la totalité des photos sur leur insta